Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 16:36
" Est-ce que je crois aux fantômes? Non mais j'en ai peur!"
 Madame du Deffand

  

   La communauté chinoise vit et anime en ce moment le festival des «hungry ghosts » . Les portes de l’Enfer sont  ouvertes depuis le quatorzième jour du septieme mois lunaire, laissant aux morts la possibilité de  venir chercher de la nourriture sur terre. Des offrandes sont donc disposées un peu partout pour les satisfaire et écarter le mauvais sort. Outre les offrandes matérielles, il est aussi d’usage de brûler de la monnaie, des voitures, télévisions et radios de papier, pour que tout cela leur soit utile dans leur monde. Des dîners de voisinages, des spectacles de rue sont organisés dans Chinatown tous les soirs. Voilà un endroit où aller faire un tour la semaine prochaine, malgré les recommendations d'une collègue qui ,après avoir entendu parler de gens possédés, conseille de faire des détours plutôt que de passer à côté des grands feux...

IMGP4038.JPG            

 

++
Diane

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Diane :)<br /> <br /> Si tu as le temps va lire cette news à propos de HEC: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070823/tts-france-justice-medef-ca02f96_1.html<br /> <br /> Sinon, j'espère que tu as pu joindre Ghislain ? Je sais qu'il lit ses mails souvent en Malaisie.<br /> <br /> Bises et Kenavo !<br /> <br /> Alex
Répondre