Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 14:30

" Ils dirent encore: Allons! Bâtissons  nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel..."
  Livre de la Genèse

    
491,90 mètres de haut, un plan au sol en étoile à huit branches inspiré des motifs arabes, une division en cinq parties rappelant les cinq piliers de l'Islam, piquées d'un mât de 63m de haut à l'image d'un minaret, les tours du pétrolier Petronas sont vraiment aussi impressionnantes que le dit la rumeur. Malheureusement, je n'ai pas pu y monter , tous les tickets ayant déjà été distribués. 


IMGP5140.JPG  IMGP5131.JPG   IMGP5129.JPG

       Le déplacement à Kuala Lumpur s'inscrivait dans le cadre du stage, une réunion y a eu lieu à dix heures vendredi. J'ai donc quitté Singapour avec Charis, qui vient d'arriver dans l'équipe de stratégie/développement, en prenant le vol de sept heures.

           IMGP5118.JPG

       Singapore Airlines ayant effectué (non sans fierté) le premier vol commercial de l'A380 en octobre, un petit dépliant rempli de plans, témoignages, descriptions techniques et autres a retenu mon attention un bon moment. Mais ce qui m'a le plus marquée au décollage, c'est la vue sur la côte de Singapour. Le nombre de porte containers arrivant au port est tel que la scène vue de haut pourrait passer pour une reconstitution de Pearl Harbour ou d'une bataille navale géante...

        Voilà pour la partie sérieuse de ce week end... 

++
Diane



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Y a des nuages? ça commence à être l'hiver à Singapour? ici, ça commence presque à sentir Noel... bizarre...
Répondre