Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 12:25

" Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus"
   Proverbe chinois

     Nous pensions tout d’abord nous plaindre pour mauvais traitement mais nous avions tort. Cela tient plus de l’esclavage. Pur et simple. Situation d’autant plus cruelle et dégradante que nous n’avons pas notre avis a donner, car elle ne nous le demande jamais. Sous prétexte que nous ne sommes pas fragiles, nous faisons toujours le sale travail. Et elle croit pouvoir continuer comme ça ? Elle voudrait que l'on soit toujours à ses pieds...mais elle peut se brosser croyez nous.

     Dès que nous avons senti le sol de l’aéroport, nous avons cru qu'elle nous faisait marcher ... Puis nous avons compris qu’elle allait encore en vadrouille et que nous allions souffrir, qu’elle allait encore courir dans tous les sens et nous user jusqu'à la fibre. La douce  moquette de l’avion mercredi soir n’a été qu’un maigre réconfort avant ce qui nous attendait, et nous étions nouées en imaginant la suite.

     Dès son arrivée a Saigon, elle a commencé a nous faire tâter les trottoirs du quartier routard, et ce ne sont pas les plus propres croyez-nous,  mais ce n’était que le début. Le lendemain, elle a visité la ville. Rendez vous compte, courir d’un endroit à l’autre pour voir en une journée la cathédrale, le palais de la réunification, un musée, le théâtre, la grande poste, la mairie…  Nous n’avons pas eu le temps de respirer, qu’elle arrête de nous prendre pour des Geox ! Nous avons failli nous retrouver sous la roue d’une des milliers de motos, nous avons été trempées jusqu'à la semelle sous l’averse de début de mousson (vous n’allez pas nous dire qu’elle n’aurait pas pu se mettre a l’abri au lieu d’acheter ce poncho en plastique ridicule), nous avons été blessées, craquelées, élimées, râpées  jusqu’au bout, par les trottoirs mal formés ! Maintenant, il faut qu’elle vienne nous graisser la patte comme on dit, et elle l’aura cherche! Et vous croyez qu’elle aurait partage son bon café vietnamien pour nous redonner des couleurs ? Jamais ! Elle n’en avait rien à cirer de notre état !  Pour finir, nous avons été abandonnées négligemment a l’entrée d’un temple car mademoiselle nous a jugées indignes d’y entrer . Et elle a commencé à sérieusement nous lasser… 

 IMGP5216.JPG  IMGP5260.JPG

 IMGP5264.JPG  IMGP5213-copie-2.JPG  


      Franchement, elle nous pompe… Nous ne sommes pas rancunières, mais la prochaine fois, on lui donnera une belle ampoule, ça lui fera les pieds.

       Nous refusons le « marche ou crève », et nous déclarons en grève

++
Les chaussures de Diane

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
"Un soulier bien porté, un voyageur apaisé !"<br /> Proverbe syndicaliste.
Répondre
A
je veux que tu dedies ton livre a " ma soeur adoree qui m a donne cette idee"<br /> GENIAL
Répondre
P
et au sujet de ton petit tailleur pied-de-poule ????
Répondre
P
Bravo Pied-Rette
Répondre
B
je mets les pieds dans le plat:nous attendons de pieds fermes ton retour au cla-pieds ou devrais-je dire au pied-a-terre.En tous cas te voila au pied du mur..^^
Répondre