Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 15:34

" Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts  aussi vieilles que le monde et qui donnent une image de la création telle qu'elle sortit des mains de Dieu?"
  Chateaubriand
 

      La forêt aussi vieille que le monde était le but de ce week end, et elle n'a déçu personne ! 

      A huit heures vendredi, j'ai attrapé le bus pour Kuala Lumpur, où j'ai retrouvé Thibaud et Emmanuel qui étaient gentiment venus me chercher à deux heures du matin et que je remercie au passage pour ce week end! Après être montés au 41° étage du condo où habite Thibaud et avoir admiré une vue imprenable sur la ville et les tours Petronas, nous avons laissé Morphée nous redonner des forces pour le lendemain. Le deuxième trajet en bus nous a conduits à Tana Ratah, au coeur des Cameron Highlands, région montagneuse de Malaisie, où la pollution cède la place à la nature et l'humidité à la fraîcheur.
     La Father guesthouse, ainsi nommée car fondée par un père des Missions Etrangères, a chaleureusement accueillis trois Indiana Jones en quête d'aventures, de sangsues, de jungle profonde, de ponts suspendus et de chutes d'eaux, qui après le déjeuner sont partis d'un pas alerte en devisant sur leur itinéraire qui sera finalement le suivant:
                                                          IMGP4396.JPG

                                                      
      La jungle ( même si ce n'est pas comparable avec la jungle, la vraie, celle dont on ne revient pas mais dans laquelle Thibaud a bravé tous les dangers, ce qui fait de lui un brave) réserve des paysages étonnants aux détours des sentiers:
       IMGP4400.JPG     IMGP4398.JPG

      Après avoir risqué notre vie plus d'une fois, après avoir été dévorés par  les moustiques ( seules bêtes féroces rencontrées en ce milieu hostile), nous arrivons sains et saufs pour visiter un temple dédié à Bouddha, et il nous reste encore des forces pour aller nous promener dans les allées du marché local, et nous asseoir pour un thé 
littéraire des plus agréables...
IMGP4444.JPG         IMGP4436.JPG

       Le dîner sera indien, le sommeil de plomb. 
      Après les cottages de la veille, l'heure du thé, ce sont nos oeufs brouillés qui nous mettent dans une ambiance soooooo British le dimanche de bon matin. A dix heures, nous partons vers les plantations de thé d'Ipoh nous laisseront sans voix après quelques kilomètres de marche...

IMGP4498.JPG  

      Quelques photos , un thé-muffin et un long moment de contemplation plus tard, il est déjà temps de rentrer en méditant sur les 91000 tasses de thé produites par minute, les heures de travail humain que cela représente et l'appaisement que procure cette nature si soignée .
      De retour à Kuala Lumpur, il nous restait juste le temps de dîner et de piquer une tête dans la piscine avant de rentrer vers Singapour - c'est tout du moins ce que nous pensions- . Après avoir entendu " patientez dix minutes", après lesquelles" patientez trente minutes", puis " patientez une heure...peut-être", " un pneu a explosé donc le bus sera bien plus en retard", " il faut attendre un autre bus qui doit donner au chauffeur de quoi payer l'essence", " il faut aussi attendre un deuxième chauffeur", nous avons finalement roulé plus de cinq minutes consécutives à partir de deux heures trente du matin. 
      Arrivée à Singapour à sept heures ce matin, métro, bus , douche, bus , métro ,  vingt deuxième étage... Il est neuf heures et je suis à l'heure !!! L'esprit de la forêt veillait...

++
Diane

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Cameron Highlands !!!!!!!!! J'y étais allée aussi sauf qu'on avait eu du mauvais temps et il faisait froid... glacial même ! J'espère que vous avez fait aussi les treckings un peu plus cachés, où les entiers ne sont pas tracés hihi
Répondre