Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 01:11

" Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
  Churchill

      
       Dimanche matin, 3h00
      Les français de Singapour se retrouvent une fois de plus au Chijmes (bar au centre de la ville qui diffuse tous les matchs en direct depuis le début de la coupe du monde ) pour soutenir leur équipe autour de deux écrans géants. Ils ont mis le maillot de l'équipe de France, scandent " ALLEZ LES BLEUS", portent un regard ému sur le public du stade de France, souhaitant intérieurement y être. Ils font la fortune du propriétaire des lieux en commandant des bières, et croisent les doigts en attendant le début du match.

      Dimanche matin vers 3h50.
      Les français y croient de plus en plus, Chabal fait peur à l'adversaire, chaque plan qui le fait apparaître à l'écran déchaîne les cris de guerre. A la mi-temps, le point d'avance est rassurant.

                                                      IMGP5061.JPG  
       Dimanche matin après 70 minutes de jeu.
       Le point d'avance est toujours là, tout est possible... La victoire tient à un fil, la confiance flotte dans l'air, avec un peu de chance nous serons tous là à la même heure dans une semaine.

        Dimanche matin  5h00.
      La perfide Albion a pris le dessus à la dernière minute, et nous nargue en marquant trois points supplémentaires après ceux de la pénalité. Les sourires disparaissent, les mines se décomposent, le niveau sonore a baissé, les applaudissements viennent maintenant des anglais. Les français se séparent avec une note d'amertume, bien différente des cris de joie de la semaine précédente.

        Dimanche matin  6h00
       Petit déjeuner au Mc Do avec Emmanuel en attendant le premier métro. Rien de tel que des pancakes et un bon café pour digérer la déception .
                                                 
       
Dimanche matin 7h30.
      Retour à la maison, Singapour se réveille... Le Mc Ritchie Reservoir ne sait pas encore qu'il sera bientôt pris d'assaut par des individus verts avec un foulard rouge et blanc qui vont perturber sa tranquillité toute la journée. Laissons le se réveiller en douceur avant l'attaque...
                                                     IMGP5068.JPG
  ++
  Diane
          
        

Partager cet article
Repost0

commentaires