Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 18:47

" Les petites pluies sont longues, les tempêtes soudaines sont courtes"
William Shakespeare

       On voit que ce sont des experts en matière de pluie qui ont occupé Singapour pendant quelques années et laissé des traces de leur passage... Aujourd'hui, je me suis demandé si nos amis britanniques n'avaient pas apporté leur pluie en venant et oublié de la reprendre en partant ! Cette semaine, il y avait plutôt eu des tempêtes soudaines sur Singapour,   mais aujourd'hui, il semble que les nuages ont préféré nous arroser de ces petites pluies longues jusqu'en fin d'après-midi.   Que faire un jour de pluie quand tout Singapour est gris ? Déjà, commencer par  un cappucino au petit déjeuner m'est apparu indispensable pour bien commencer la journée .  Puis, lire tranquillement avec le cappucino en question  s'est avéré très agréable aussi. Depuis mon fauteuil, j'ai pu apercevoir les répétitions des manoeuvres aériennes pour le 9 août, la fête nationale. Il paraît que c'est une journée incroyable, avec des défilés à n'en plus finir, et l'unique feu d'artifice de l'année, très attendu . Voilà pourquoi des avions et des drapeaux du pays sillonnaient le ciel ce matin... Ensuite est arrivée l'option film , très appréciée aussi.
   
      Le soir, une fois le beau temps revenu, je suis allée dîner dans un nouvel endroit , Clarke Quay, avec plein de restaurants au bord de l'eau et des vues géniales:  J'ai testé un restaurant indien avec Emmanuel ( pour ceux qui ne situent pas, Emmanuel est dans ma promo , en stage aussi à SIngapour), qui est arrivé il y a deux semaines et a déjà le niveau pour faire un guide des bars et des restaurants du pays... C'est le lieu animé des soirées du week end . On se croirait un peu à Disneyland avec des jets d'eau partout, des lumières de toutes les couleurs, mais l'ambiance y est très sympa. Finalement,  je pense que c'est un peu la place du marché de Singapour...

++
diane

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah, je vois que ton amour du capuccino t'a suivi jusqu'à là bas...<br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Co, profite bien!<br /> Bisous
Répondre
A
Alors, comment dit-on Crêperie St Louis en mandarin?!
Répondre